passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Les jeunes, une priorité pour Christian Bourquin

Mercredi 17 avril 2013

chaptal-g

Il l'a répété à de nombreuses reprises pendant son discours : "Ma priorité, c'est vous, les jeunes". Christian Bourquin, président de la Région Languedoc-Roussillon, s'est adressé aux lycéens de l'établissement Jean-Antoine Chaptal durant de longues minutes. "La Région fait des investissements colossaux pour votre avenir. Cela conditionne votre réussite", a ajouté l'élu en énumérant les nombreuses actions de la Région en direction de la jeunesse : distribution gratuite de livres en papier et numériques, d'ordinateurs, etc. Sans oublier, le plus important en terme financier : les travaux de restauration.

Environ 6 millions de travaux
C'est justement ce qui a conduit Christian Bourquin en ce mercredi 17 avril au lycée mendois Chaptal. Il a inauguré la restructuration de l'internat des garçons et de la restauration de l'établissement.

5,9 millions d'euros ont été nécessaires pour mettre en conformité l'établissement au regard des normes en vigueur ainsi que sur l'amélioration de la qualité des locaux. Le but ? "Que vous vous sentiez comme à la maison !", s'est réjoui le président de la Région.

Après son discours, et entouré de sa vice-présidente, Sophie Pantel, du président du Conseil général, Jean-Paul Pourquier, et de son ami sénateur-maire de Mende, Alain Bertrand, Christian Bourquin a visité les locaux spacieux de l'internat des garçons, s'intéressant à la lecture d'un pensionnaire.