passer le menu

Les établissements publics à la pointe de la technologie

Jeudi 07 janvier 2016

 

La technologie évolue. Et afin de suivre cette tendance, la Ville de Mende équipe depuis de nombreuses années en nouvelles technologies les lieux qu'elle gère. Ainsi, huit nouveaux tableaux blancs interactifs ont été installés dans les classes à la rentrée 2015. Six ont pris place au groupe scolaire Jean-Bonijol, un à l'école des Terres Bleues et un à l'école de Chabrits. Une classe mobile avec six ordinateurs portables a également été lancée cette année à l'école maternelle des Solelhons. Ces outils modernes permettent une meilleure interaction entre les enseignants et les élèves.

Des liseuses à la bibliothèque
Depuis le mois de décembre, la bibliothèque Lamartine est équipée de 10 liseuses numériques. Ces dernières intègrent une vingtaine de livres chacune et sont empruntables par les lecteurs sans frais supplémentaires. Cet outil est bien moins encombrant qu'un livre et peut être emmené partout lors de ses déplacements. Un avantage indéniable. Le Département de la Lozère et la Région Languedoc-Roussillon ont participé au financement de cet équipement.
 
Des tablettes à l'Antirouille
A la salle multimédia de l'Antirouille, cinq tablettes numériques, utilisables sur place, vont être mises à disposition du public en ce début d'année. Un moyen moderne et dans l'air du temps pour naviguer sur internet.
 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda