passer le menu

Les éleveurs de la Fédération Européenne de la race Brune reçus en mairie

Jeudi 17 avril 2014

 eleveurs europeens-g

Ils sont une quinzaine d'éleveurs de vaches de race brune, présidents ou directeurs de leurs fédérations nationales, à avoir fait le déplacement pour Mende depuis l'Allemagne, la Suisse, l'Italie, l'Autriche, la Slovènie, l'Espagne et l'autre bout de la France. Le but de leur séjour de deux jours ? Profiter de la réunion, comme cela se fait deux fois par an, de leur comité européen pour venir découvrir Mende, qui accueillera en 2016 le Congrès mondial de race brune (cf. magazine municipal printemps 2014).

Le Congrès mondial de race brune à Mende en 2016
C'est donc avec enthousiasme que Régine Bourgade, 1ère Adjointe, et Jean-Louis Hillaire, conseiller municipal, ont accueilli les éleveurs pour un apéritif convivial en salle des mariages. Régine Bourgade s'est dit "ravie de leur présence à Mende" et a assuré "que la Ville mettra tout oeuvre pour que le Congrès mondial se déroule sous les meilleurs auspices". Pour sa part, José Baechler, président de l'organisation française Brune Génétique Services, a déclaré être "heureux de découvrir Mende et certain que le cadre de la ville sera parfait pour la tenue de cet événement majeur pour la race brune".

Encadrés par Christoph Nieberle et Olivier Bulot, respectivement président de la Fédération européenne de la Race Brune et directeur de Brune Génétique Services, les agriculteurs ont été reçus à la Chambre d'agriculture de la Lozère. Jeudi 17 avril, ils tiendront une réunion de travail en mairie, puis, en compagnie de quelques éleveurs lozériens dont Vincent Julhan, président de la fédération Opti'Brune, ils iront visiter des élevages voisins.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda