passer le menu

Les élèves du CP bien gâtés par la Ville !

Jeudi 13 octobre 2011
dico-11-g

Les enfants du CP (écoles : Jeanne d'Arc et Groupe scolaire Jean Bonijol) ont reçu un dictionnaire, jeudi 13 octobre, des mains de Régine Bourgade, première adjointe, et de Michelle Jacques, conseillère municipale chargée des écoles.

En tout, ce sont 158 enfants, de chaque établissement scolaire privé et public de Mende, qui bénéficieront de ce cadeau offert par la Ville de Mende ! Une initiative généreuse mise en place l'an dernier par Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende.

Pour l'heure, tous les écoliers ne maitrisent pas encore parfaitement la lecture mais ils auront le temps de découvrir leur nouvel ouvrage, page après page, au fil des ans. "Ce dictionnaire vous accompagnera tout au long de votre scolarité pour faire de vous de très bons élèves", leur a confié Régine Bourgade. "Même moi, je m'en sers encore !" s'est exclamée Michelle Jacques.

Pressés de regarder les illustrations et de feuilleter le cahier d'anglais inséré dans le dictionnaire, les enfants sont repartis en classe en remerciant gaiement la Ville de Mende !

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda