passer le menu

L'équipe nationale russe de rugby était à Mende

Jeudi 21 mars 2013

russe-g

C'était un peu leur troisième mi-temps. Les joueurs de l'équipe nationale russe U 18 ont donc été reçus en mairie mercredi 20 mars par Alain Bertrand, sénateur-maire, grand amateur de ce sport collectif.

Cette rencontre a mis un terme à plus de dix jours d'entraînements. "C'était une belle aventure", a confié Francis Chabbert, président du Rugby Club Mende Lozère, qui s'est chargé d'accueillir la sélection. Et d'ajouter plein d'espoir : "On vous attend en finale du championnat d'Europe !".

La Roumanie, un adversaire redoutable
L'essai s'est ainsi transformé en une belle histoire d'amitié, écrite au fil des passes et des plaquages entre les Russes et les Français sur le terrain ou en dehors du stade. Victor (à droire sur la photo), manager de l'équipe étrangère, s'est dit "agréablement surpris de l'accueil à Mende. Nous sommes tous honorés d'être là". De son côté, Alain Bertrand était heureux de livrer quelques conseils : "Faudra quand même se méfier de la Roumanie". En fin connaisseur de la discipline, il a annoncé en plaisantant aux colosses russes "vouloir en garder cinq pour renforcer l'équipe de notre club !".

Pour l'heure, pas d'eldorado mendois. La sélection russe est partie jeudi 21 mars, direction Grenoble, pour y rencontrer l'équipe de Roumanie lors du match d’ouverture de ce championnat d'Europe des moins de 18 ans, le samedi 23 mars.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda