passer le menu

L'enquête de recensement débutera le 17 janvier

Mardi 08 janvier 2013

recensement-2013-g

Vous recevrez peut-être la visite de deux agents entre le 17 janvier et le 23 février. Thibault Lange et Marc Buzeau (cf. photo), munis d'une carte officielle, vous remettront un questionnaire à remplir dans le cadre de l'enquête sur le recensement de la population. Les questions portent sur la profession exercée, les transports utilisés, les conditions de logement, etc.

Comme chaque année, 8 % des foyers mendois sont sélectionnés par l'INSEE. "Ce choix a pour objectif d'être représentatif de l'ensemble de la population", explique Marc Buzeau.

Les réponses resteront confidentielles et permettront d'établir des statistiques anonymes. "Le citoyen sélectionné a l'obligation de répondre au questionnaire", ajoute Guy Saleil, du service à la population de la Ville de Mende. Les résultats de ce recensement permettront d'éclairer les décisions publiques en matière d'équipements collectifs et de mieux évaluer le parc de logements, notamment. 

> Plus de renseignements au 04 66 49 40 06.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda