passer le menu

Le système de vidéo-tranquillité s’étend

Jeudi 18 décembre 2014

Afin de renforcer la sécurité des habitants, six caméras ont été installées à Mende depuis 2011. Le système de vidéo-tranquillité, qui s'est révélé très performant au fil des années, s'étend avec la mise en place de cinq nouvelles caméras dans différents lieux en dehors du cœur de ville. Ainsi, deux d'entre elles ont été installées à l'entrée du causse d'Auge dans le but de dissuader toute tentative d'intrusion dans les entreprises de la zone d'activités et de prévenir tout problème (incendies...).

Des caméras en entrée de ville
Une caméra sera également mise en place dans le quartier des Hauts de la Bergerie sur l'avenue Victor-Hugo. Enfin, deux autres sont implantées au rond-point Mendozère et au rond-point de Fontanilles. L'objectif est de permettre la surveillance des axes routiers principaux en entrée de ville et d'obtenir des enregistrements en cas de faits délictueux. Ce projet d'un coût de 42 500 € HT est financé par la Ville de Mende et l'Etat. D'autres implantations complèteront en 2015 le dispositif.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda