passer le menu

Le sport mendois se porte bien

Mercredi 08 juin 2016

 

Instauré en 2009, le partenariat pour la promotion de la Ville de Mende est signé chaque année avec les cinq grands clubs sportifs mendois que sont l'Avenir foot Lozère, le Mende Gévaudan club handball, le Mende volley Lozère, le Rugby club Mende Lozère et depuis 2014 le Moto club lozérien. Les signatures de partenariat se sont tenus mardi 7 juin à l' l'espace événements Georges-Frêche.

Axel Roudil Cortinat à l'honneur
« Je vais tout faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que l'on puisse poursuivre cet engagement. Le sport fait rayonner la ville de Mende », a déclaré Laurent Suau, maire de Mende et président de la communauté de communes Coeur de Lozère, qui a accueilli les sportifs aux côtés de Sabrina Arnal et de François Robin, conseillers municipaux délégués au sport. Axel Roudil Cortinat, vététiste mendois et ancien membre du Centre omnisports Lozère, a lui obtenu une dotation de 1 000 €.

Sportifs et arbitres médaillés
Les meilleurs sportifs ont également été récompensés : il s'agit d'Océane Medard-Sandon et de Bastien Zimmermann, champions de France junior de tir à l'arc 3D ainsi que l'équipe cadettes-juniors filles UGSEL du lycée Notre-Dame qui a remporté le titre de champion de France Ugsel. Les arbitres étaient également à l'honneur puisque Luc Sarrouy (judo) et Sylvain Artès (handball) ont été récompensés. Ces deux arbitres mendois accèdent au niveau national.
 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda