passer le menu

Le recensement partiel de la population débutera le 15 janvier

Lundi 12 janvier 2015

Dominique Bourrier et Fanny Persegol sont les deux nouveaux agents recrutés par la mairie de Mende pour réaliser le recensement partiel de la population du 15 janvier au 21 février 2015.

8 % des foyers mendois sélectionnés
Comme chaque année, 8 % des foyers mendois, sélectionnés selon un tirage au sort effectué par l'Insee, recevront la visite de ces agents recenseurs. Munis d'une carte officielle signée par le sénateur-maire de Mende, ces derniers remettront les questionnaires de recensement dans les foyers concernés.

Sur internet aussi
Ces questionnaires devront être remplis obligatoirement. Les Mendois concernés par le recensement pourront remplir le questionnaire sur internet également. Dans tous les cas, les réponses resteront confidentielles et permettront d'établir des statistiques.

Eclairer les décisions publiques
Les questionnaires doivent être correctement et complétement renseignés car ils impactent le nombre d'habitants et par là, le montant des dotations de l'Etat. Les résultats de ce recensement permettront d'éclairer les décisions publiques en matière d'équipements collectifs et de mieux évaluer le parc de logements, notamment.

> Renseignements : coordinateur communal Insee au 04 66 49 40 06.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda