passer le menu

Le prix Jeannot Brajon pour Marie Dell’Acqua-Michel et Étienne Adelin

Vendredi 10 novembre 2017

 

Pour le travail sur le devoir de mémoire qu'ils ont réalisé, Marie Dell'Acqua-Michel et Étienne Adelin, élèves au lycée Chaptal, ont été récompensés pour leur premier prix académique du concours national de la Résistance et de la Déportation. Ils ont réalisé un parcours de mémoire retraçant les conditions de (sur)vie, de travail et d'anéantissement des déportés dans les camps de concentration.

Le prix Jeannot Brajon a été décerné vendredi 27 octobre à l'occasion d'une cérémonie en salle des mariages. Cette récompense, créée à l'initiative de Laurent Suau, maire de Mende, couronne une performance, des résultats remarquables ou encore une action significative d'un individu, d'une équipe ou d'un collectif. Ils ont été récompensés en chèques cadeaux de l'office de commerce Cœur de Lozère.

Ces jeunes élèves mendois ont été choisis par le jury composé des adjoints Régine Bourgade et Philippe Torrès et de Sabrina Arnal et François Robin, conseillers municipaux délégués aux sports et à la vie associative.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda