passer le menu

Le premier emploi d'avenir de Lozère a été signé à Mende

Vendredi 23 novembre 2012

contrat-avenir-g

C'était un jour important pour Thomas Demaret (à droite sur la photo). Jeudi 22 novembre dans la salle des mariages, en présence d'Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende, et de Philippe Vignes, Préfet de la Lozère, le jeune Lozérien de 23 ans a signé son emploi d'avenir, le premier dans le département. "Je suis très motivé. Pour moi, qui enchaîne les CDD, ce poste est une opportunité", a-t-il expliqué.

Concrètement, Thomas Demaret - avec un CAP maçonnerie en poche - a signé un contrat de 3 ans pour un poste nouveau au sein de la collectivité : agent d'accueil et de médiation sociale dans les espaces communaux. Il aura par ailleurs l'obligation de se former à la gestion des espaces verts et à la réglementation sur la détention d'un canidé.

Convention d'objectif entre Ville et Etat
Côté institutionnel, Alain Bertrand s'est félicité de cette signature : "On accompagne la stratégie du gouvernement. L'emploi est au coeur de la politique, de nos préoccupations ". Ainsi, le sénateur-maire s'est engagé à employer trois autres jeunes au sein de la collectivité. Philippe Vignes, Préfet de la Lozère, a par ailleurs souligné le fait que la "Ville de Mende donne l'exemple".

Une mobilisation qui donne des ailes : il se pourrait que des emplois d'avenir soient signés au sein de la Communauté de communes Coeur de Lozère, de l'Office de tourisme intercommunal ou encore du Centre de gestion de la Lozère.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda