passer le menu

Un trait d'union entre Mende et Wunsiedel

Lundi 26 août 2013

parc-wunsiedel-g

Le coût total des travaux - construction de la passerelle et aménagements du parc urbain - s'élève à 1 231 880 € TTC, pris en charge par la Ville de Mende à hauteur de 337 274 €. Il est donc normal que la municipalité ait voulu fêter comme il se devait l'inauguration du parc de Wunsiedel et de la passerelle Winston Churchill, samedi 24 août, devant des personnalités, élus et comités de jumelage Mende-Wunsiedel et Mende-Vila Real.

Un espace de liberté
Ce parc de Wunsiedel vient rendre hommage aux 31 ans de jumelage qui lient les deux villes. "C'est une vraie volonté que de vouloir faire vivre les liens entre Mende et Wunsiedel", a souligné Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende, tandis que l'adjoint au maire de Wunsiedel, présent à la cérémonie, a révélé "ressentir une grande joie d'être le témoin de cette réception". Quant à la passerelle Winston Churchill, elle relie les deux rives, et donc deux quartiers de la ville - un quartier sportif et un quartier économique - tout en symbolisant à jamais ce trait d'union entre Mende et l'Europe.

Terminés au printemps 2013, les aménagements du parc de Wunsiedel permettent de s'y "sentir libre", selon Pierre Hugon, conseiller général. Ce dernier a même qualifié ce parc de "zone de bien-être". Composé d'un espace pour accueillir des cirques, d'un espace "sécurité routière", agrémenté par des bancs et tables pour le pique-nique, le parc de Wunsiedel pourrait voir naître également le projet de "Mende plage". Quant à l'adjoint de la mairie de Wunsiedel, il a émis l'hypothèse que des oeuvres d'art, fabriquées par une école de sculpture de sa ville, trouveraient bien leurs places dans ce lieu hautement emblématique.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda