passer le menu

Le nouveau conseil des sages a été installé

 

C'était jour d'installation mercredi 3 décembre pour les membres du nouveau conseil des sages. A l'occasion d'une réception en salle des mariages, anciens et nouveaux membres ont signé la charte du conseil qui définit les fonctions de cette instance de réflexions et de propositions. Sept nouveaux membres (quatre femmes et trois hommes) ont fait leur entrée dans ce conseil qui se compose de 16 personnes âgées de plus de 55 ans, toutes cooptées par le maire.

« Les Mendois ont besoin de vous »
« Ce n'est pas un hasard si vous êtes ici, a souligné Patricia Rousson, adjointe en charge de la démocratie qui a reçu le conseil des sages aux côté de Régine Bourgade, première adjointe. Les Mendois ont besoin de vous, de votre regard parfois critique et de votre recul sur les choses. » Le conseil mis en place depuis six ans a été associé à la réflexion sur de nombreux projets : le musée, la zone du Tuff, la maison solidaire...

Après la réception en mairie, les membres du conseil des sages, qui sont en place durant trois ans (renouvelable), sont allés visiter les différents chantiers de la Ville avant de déjeuner au CFA Henry-Giral.

Les 16 membres du conseil des sages :
Michel Artes, Joël Chapelle, Eliane Chaze, Danielle Delmas, Raymond Fabre, Hélène Garenne, Hubert Hours, Christian Lathiere, Hélène Laurans, Annie Laurent, Lisette Maurin, Jean-Marc Meyrueis, Marie-Claude Michel, Marie-Thérèse Privat, Henri Rascalou et Pierre Roux.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda