passer le menu

Inaugurations du Jardin Pierre Couderc et du skatepark

Lundi 21 octobre 2013

inauguration-pcouderc-g

Il y avait une atmosphère particulière impasse Roubeyrolle, vendredi 18 octobre : émotion et excitation se mélangeaient avec en toile de fond les inaugurations du Jardin Pierre Couderc et du skatepark.

Le sénateur-maire de Mende a débuté la manifestation en rendant hommage à l'ancien député-maire et médecin de profession, Pierre Couderc, décédé en 1985. Il a dévoilé la plaque portant le nom de cet "homme bon, affable, très proche des gens". "Cet hommage est mérité car Pierre Couderc faisait l'unanimité. A travers cette plaque, la ville de Mende lui dit merci pour tout ce qu'il a fait", a confié l'élu devant la veuve de Pierre Couderc (cf. photo : Madame Couderc est assise sur la chaise) et toute sa famille.

Coût du skatepark : 134 000 €
Le temps de l'émotion a fait place au temps de l'excitation. A quelques pas de la plaque, se trouve le nouveau skatepark, déjà adopté par une foule de jeunes venus pratiquer des sports de glisse urbains, notamment de la trottinette qui fait fureur sur ce terrain de jeu qui "est le leur", comme leur a confié le sénateur-maire de Mende.

Ce projet, porté par l'ancien Conseil des jeunes, a coûté 134 000 €, financés à 50 % par la Communauté de communes Coeur de Lozère, 25 % par l'Etat et 25 % par le Département. Le nouvel équipement, composé d'un grand bowl et d'un autre plus petit, fait le bonheur de tous les ados en quête de sensations fortes.

 

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda