passer le menu

Le Groupe scolaire se nomme désormais "Jean Bonijol"

Mardi 19 avril 2011
plaque-bonijol-g

Le 19 avril restera une journée historique pour le Groupe scolaire Jean Bonijol. A l'occasion du 50e anniversaire de l'établissement scolaire, Alain Bertrand, Maire de Mende, a décidé d'honorer un des héros lozériens de la Seconde Guerre en inaugurant la plaque "Jean Bonijol" à l'entrée de l'école élémentaire.

En début d'après-midi, dans la cour de récréation, les enfants ont chanté "En allant à l'école" et "Le Chant des partisans", l'hymne de la Résistance française durant l'occupation de l'Allemagne nazie. Un clin d'oeil bien évidemment au combat qu'a mené Jean Bonijol dans sa jeunesse contre l'ennemi fasciste.

La cérémonie du baptême a ainsi été chargée en émotion. "C'est un grand jour pour la Ville de Mende", s'est ému Alain Bertrand dans son discours. Tandis que Jean Bonijol a rappelé "le lien entre sa vie et le Groupe scolaire", puisqu'il a fait une partie de sa carrière d'instituteur dans cet établissement avant d'en devenir directeur de 1975 à 1978, année de sa retraite.

Cette journée particulière s'est achevée par un spectacle au théâtre de Mende donné par les enfants. Un spectacle en lien avec l'établissement, ancien d'un demi-siècle.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda