passer le menu

Le COL et le MCL récompensés pour leur travail de qualité

Jeudi 26 janvier 2012
label-g

Le terme "excellence" a souvent été prononcé, mercredi 25 janvier dans l'Hôtel de Ville ! Et pour cause...

Philippe Thiebaut, directeur technique national de la Fédération Française de Motocyclisme, a fait effectivement le déplacement pour remettre au Centre Omnisports Lozère et au Moto Club Lozérien le très sélect label "Site d'Excellence Sportive".

Une distinction qui récompense les efforts réalisés par ces deux structures. Ces dernières accompagnent et encadrent des jeunes pilotes de moto vers la réussite scolaire et sportive. "Cette labellisation est un événement !", se réjouit Régine Bourgade, présidente du COL.  

"Evénement", le mot est faible puisque ce label n'a été remis qu'à seulement trois reprises sur le territoire national. La Ville de Mende se distingue donc une fois de plus en matière sportive. "C'est une belle histoire qui continue à s'écrire entre notre cité et le sport mécanique", évoque Alain Bertrand, maire de Mende.

Le COL et le MCL ont deux ans pour utiliser au mieux les avantages de ce label - séduire des jeunes pilotes de la France entière, améliorer encore plus leur niveau, entre autres- avant qu'il ne soit remis en jeu. "C'est un véritable challenge", confie Régine Bourgade.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda