passer le menu

Le Chemin Urbain V vient d’être homologué GR !

Jeudi 28 novembre 2013

 chemin-croix-gr-g

C’est une excellente nouvelle que vient d’apprendre la Ville de Mende, jeudi 28 novembre. La Fédération française de la randonnée pédestre a décidé de classer le Chemin Urbain V. De fait, il devient Chemin de Grande Randonné (GR) !

De chaleureux remerciements
Le maire de Mende félicite l’association des Amis du bienheureux Pape Urbain V, Jean-Paul Peytavin, l’une des chevilles ouvrières de cette association, et l’ensemble des partenaires pour leur dévouement au service de la mise en valeur du patrimoine mendois. L’édile remercie également Sylvia Pinel, Ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme et Valérie Fourneyron, Ministre des Sports pour leur implication dans ce dossier.

Des milliers de marcheurs chaque année à Mende
Cette randonnée pédestre homologuée, partant de Nasbinals pour arriver à Avignon, en passant par Mende, profitera à la capitale lozérienne tout en soutenant le commerce local. Sur les pas du pape Urbain V, des milliers de marcheurs chaque année découvriront notamment le Pont Notre-Dame, la cathédrale Notre-Dame, le chemin de croix restauré et l’ermitage.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda