passer le menu

Le centre de Météo France ne fermera pas ses portes en silence

Lundi 24 janvier 2011
 

manif-g

Révolté par l'annonce de la fermeture du centre départemental de Météo France de Lozère, Alain Bertrand, Maire de Mende avait appelé à la mobilisation, lundi 24 janvier à 17h30 devant l'hôtel de Ville. Il a été entendu par les élus du département, les syndicats et la population en général. Deux cents personnes ont fait le déplacement, bien décidée à montrer qu'elle s'opposait à la désertification du service public dans le département.

"Le soutien des élus nous réchauffe le coeur", a déclaré Eric Gosse, représentant du personnel du centre Météo France de Lozère. En tout, cinq employés vont se retrouver au chômage suite à l'avis favorable à la fermeture du CDM 48 en 2013, votée par la commission départementale d’organisation et de modernisation des services publics. "Telles sont les conséquences de la politique dirigée par des élus à Paris", a estimé Alain Bertrand, scandalisé de constater que "le territoire de la Lozère est pillé".

> Retrouvez les explications de cette manifestation et l'appel à la grève du Maire de Mende en cliquant ici

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda