passer le menu

Le 19 mars 1962 commémoré à Mende

Vendredi 20 mars 2015

 

La journée nationale du souvenir des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie s'est déroulée jeudi 19 mars à Mende. Une gerbe a tout d'abord était déposée rue Chalier-Hugonnet, du nom des deux Mendois morts au combat en Algérie. Une cérémonie s'est ensuite déroulée au monument aux morts en présence d'élus, de représentants des anciens combattants et des autorités.

Des élèves présents
Gilbert Poulhaon, Norbert Martin et Alcide Biagi ont été décorés de la médaille du combattant durant la cérémonie. Ensuite, les messages nationaux de la Fnaca et de Jean-Marc Todeschini, secrétaire d'État, ont été lus. Ce dernier a rappelé « que de part et d'autre de la Méditerranée, cette histoire a tracé entre la France et l'Algérie un destin commun qu'elles partagent aujourd'hui en luttant côte à côte contre la menace terroriste ». Après la sonnerie aux morts, jouée par l'harmonie de Mende, des gerbes ont été déposées sous le regard d'élèves de l'école Jeanne-d'Arc et des lycéens de Notre-Dame présents pour l'occasion.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda