L’appel du 18 Juin commémoré

Mercredi 18 juin 2014

La commémoration de l'Appel du 18 Juin du général de Gaulle a été célébrée ce mercredi matin devant la stèle Bourrillon à Mende. Aux côtés des autorités mendoises, des élèves du collège Bourrillon et de l'école Jeanne-d'Arc étaient présents.

Deux collégiens ont lu le message prononcé par le général de Gaulle sur les ondes de la BBC le 18 juin 1940 et qui appelle à ne pas cesser le combat face à l'Allemagne nazie. Le Préfet de Lozère, Guillaume Lambert, a lu le message de Kader Arif, secrétaire d'état chargé des anciens combattants et de la mémoire.

Les autorités ont ensuite déposé des gerbes sur la stèle Bourrillon, avant d'entendre La Marseillaise, et Le Chant des partisans joués par l'Harmonie de Mende.