passer le menu

L'Appel du 18 Juin commémoré à Mende

Jeudi 18 juin 2015

 

Le 18 juin 1940, le général de Gaulle lançait son célèbre appel à la Résistance sur les ondes de la BBC depuis Londres : «Quoi qu'il arrive, la flamme de la Résistance française ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas ». Soixante-quinze ans plus tard, une cérémonie commémorative s'est tenue à la stèle Henri-Bourrillon de Mende. Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende, entouré des élus de la Ville, de Sophie Pantel, présidente du conseil départemental, d'élus du Département et du préfet Hervé Malherbe ont participé à ce moment. Les représentants des anciens combattants, des autorités militaires et des enfants des écoles mendoises étaient également présents.

Après la lecture du message du 18 juin, le préfet Hervé Malherbe a fait part du message du secrétaire d'Etat chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire qui a mis en avant « le précurseur et l'illustre visionnaire que fut le général de Gaulle ». Les autorités ont ensuite déposé les gerbes sur la stèle avant que la cérémonie ne se termine par La Marseillaise et Le Chant des partisans.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda