passer le menu

La Ville soutient les clubs sportifs de haut niveau

Mercredi 01 février 2012
signature-partenariat-2012-g

Dans le cadre de sa politique d'encouragement du sport, la Ville de Mende a renouvelé son soutien à des clubs mendois. Ce partenariat financier, mis en place depuis 2008, concerne le Rugby Club Mende Lozère, l'Avenir Foot Lozère, le Mende Volley-Ball et le Mende Gévaudan Club Handball.

Ainsi, mardi 31 janvier, en mairie, Alain Bertrand, Maire de Mende, a tenu à féliciter les bons résultats des sportifs lors de la signature du partenariat pour la promotion de la Ville de Mende avec les clubs. "Vous participez à l'image de la Ville. C'est donc normal de vous accompagner dans cette démarche de l'excellence !", leur a-t-il confié.

Le Mende Volley-Ball, qui joue désormais en Nationale 1, a reçu une subvention de 35 000 euros, soit 10 000 euros de plus que l'an dernier ! Quant au Mende Gévaudan Club Handball qui joue pour la première fois en Nationale 3, il a reçu une subvention de 25 000 euros, soit 5 000 euros de plus que l'an dernier ! Enfin, le Rugby Club Mende Lozère et l'Avenir Foot Lozère ont reçu 30 000 euros chacun.

"C'est mérité !", a conclu Alain Bertrand.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda