passer le menu

La Ville de Mende soutient le Groupement de défense sanitaire apicole

Mercredi 18 novembre 2015

 

Pour la première fois cette année, la Ville de Mende a parrainé une ruche du Groupement de défense sanitaire apicole (GSDA 48). Jeudi 12 novembre, à l'occasion d'une cérémonie à l'espace événements Georges-Frêche, la Ville et l'ensemble des parrains, ont reçu 10 kilos de miel chacun de la part de l'association. Ces parrainages, ouverts aux entreprises, collectivités et aux particuliers permettent à l'association de financer ses nombreuses activités. « Toutes les personnes qui se sentent concernées par l'environnement peuvent adhérer à l'association ou faire un don », souligne Benjamin Gonella, le président.

Dix diplômés
Lors de cette même cérémonie, dix personnes ont obtenu leur diplôme d'apiculteur lozérien après avoir suivi une formation au rucher école de l'association. Depuis quatre ans, le GDSA 48 propose des formations aux apiculteurs afin de permettre la diffusion des bonnes pratiques apicoles. L'association donne des cours théoriques et pratiques qui se tiennent au Falisson ou à Bahours.

Les membres du GDSA, qui sont au nombre de 200, interviennent également auprès des écoles de Lozère pour sensibiliser les enfants aux problèmes d'environnement et participent activement à la destruction des nids de frelons asiatiques. Pour la défense des abeilles mais aussi des hommes.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda