passer le menu

La Ville de Mende a inauguré sa via ferrata

Jeudi 09 juin 2011
ferrata-g

Après le parcours d'accrobranches du parc Mont'Mimat, des pistes de VTT labélisées et des chemins de randonnée, la Ville propose désormais une nouvelle activité sur le causse de Mende. Les autorités, dont Alain Bertrand, Maire de Mende, et Jean-Claude Moulin, adjoint chargé des sports, ont inauguré mercredi 8 juin la via ferrata sur le chemin des Chômeurs.


Deux parcours sont proposés aux aficionados d'escalade : l'un relativement facile, long de 475 mètres, et l'autre plus difficile qui s'effectue en 3 heures.  Pont de singe, tyrolienne, passerelle, tous ces éléments mettront du piment pour tous les sportifs perchés à 1 000 mètres d'altitude. Le tourisme de pleine nature va donc continuer à se développer sur les hauteurs de Mende. Le député Pierre Morel a d'ailleurs tenu à féliciter "la Ville pour ce projet qui donne une très bonne image de la Lozère".

Ce projet, porté par la Communauté de Communes Coeur de Lozère, fait partie d'une logique globale du territoire sachant que trois autres via ferrata ont été inaugurées dans le département - Florac, Rousses, Malzieu- et que deux autres verront le jour à La Canourgue et Villefort.

 

 

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda