passer le menu

La Forêt des Poilus a été inaugurée

Jeudi 27 février 2014

foret-poilus-g

Il y a le Chemin de la Résistance pour saluer la mémoire des Mendois qui se sont battus durant la Deuxième Guerre mondiale. Désormais, il y a la Forêt des Poilus, rendant hommage aux 349 Mendois qui ont perdu la vie pour sauver la France durant la Première Guerre mondiale. Une Forêt des Poilus d'ailleurs labélisée "Centenaire" par la mission du Centenaire de la Première Guerre mondiale.

Jeudi 27 février, la Ville de Mende a inauguré ce "monument végétal spectaculaire et exemplaire", comme l'a décrit le Préfet de la Lozère. "Je souhaite que ce lieu de mémoire perdure, qu'il soit un lieu d'enseignement pour apprendre le malheur de la guerre et le bonheur de la paix. Nous nous rappelons de la guerre pour ne plus la vivre", a expliqué le sénateur-maire de Mende devant plus de 260 enfants et d'une dizaine d'étudiants. 

Sept panneaux - dont le fil rouge est le témoignage laissé par l'ancien maire, Emile Joly - retracent les années de guerre. "Un autre évoquera la paix", a rappelé David Davatchi, responsable du service départemental de l’Office National des Anciens Combattants et victimes de guerre de Lozère.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda