passer le menu

La Fédération nationale des sapeurs-pompiers était à Mende

Vendredi 21 juin 2013

pompiers-g

Le colonel Eric Faure, président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers, (cf. à droite sur la photo) est venu saluer le sénateur-maire de Mende, Alain Bertrand, sur invitation en mairie le vendredi 21 juin. Tout son comité exécutif était également convié à cette réception amicale.

Pour la première fois, ce comité a donc choisi la Lozère pour faire un bilan de l'année passée et établir les perspectives pour la prochaine année. Un épisode fort dans le calendrier des pompiers. "C'est pour nous un moment de cohésion et de détente. Pendant ce temps, nos compagnes visitent la ville de Mende !", a confié le colonel Eric Faure. De son côté, Alain Bertrand a notamment évoqué au comité exécutif son désir de voir se construire un autre SDIS, un Service départemental d'incendie et de secours, sans oublier de remercier les sapeurs-pompiers pour "leur action au quotidien" au service des personnes dans le besoin.

Ce témoignage de soutien et les nombreux moyens mis à disposition du lieutenant-colonel Turc - chef du centre de secours mendois - a ravi le colonel Faure.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda