passer le menu

La convention urgences toilettes signée en mairie

Jeudi 26 juin 2014

 

La Ville de Mende, la chambre de commerce et d'industrie, celles des métiers et de l'agriculture, le syndicat des pharmaciens, le comité de randonnée pédestre et l'association François-Aupetit se sont retrouvés en mairie jeudi 26 juin.

Les différents partenaires ont signé une convention afin de permettre aux personnes atteintes de maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (Mici), porteurs de la carte Urgence toilettes d'utiliser les sanitaires des locaux dépendants de leur autorité.

Un partenariat exemplaire
« C'est un partenariat exemplaire, s'est félicitée Chantal Dufresne, présidente de l'Association François-Aupetit (Afa). C'est la première fois qu'une signature se fait au niveau départemental avec autant de partenaires ».

Michel Liberatore, responsable régional de l'Afa qui a œuvré pour cette convention est revenu sur l'importance de cet accès aux toilettes : « Les gens atteints de ces maladies n'ont plus de lien social, ils préfèrent rester chez eux plutôt que de risquer de ne pas trouver de toilettes à disposition. Grâce à cette convention, c'est leur redonner une vie quotidienne normale ».

« C'est un élément de confort et de solidarité », a conclu Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda