passer le menu

La construction de 54 nouveaux logements est lancée

Mercredi 30 septembre 2015

 

Mardi 29 septembre, la signature des marchés avec les entreprises pour la construction de 54 nouveaux logements s'est déroulée en mairie de Mende. Ces marchés concernent les projets de Polygone de construction de 30 logements locatifs à l'extension des Hauts de la Bergerie et de 24 logements à l'ancienne caserne Pradeilles, située avenue du Père-Coudrin.

« Une très belle opération »
« Nous démarrons de nouveaux logements aux Hauts de la Bergerie. Ceux déjà construits sont occupés. Pour nous, c'est une très belle opération », s'est réjoui Pascal Lacombe, directeur général de Polygone. Des habitations allant du T2 au T4 seront proposés dans de petits collectifs. La mise en service est prévue entre fin 2016 et le deuxième trimestre 2017.

Des logements pour les personnes âgées
« A l'ancienne caserne Pradeilles, des T1 ou T2 seront construits et les logements seront dédiés en priorité aux personnes âgées non dépendantes grâce à un partenariat avec l'Adoration », ajoute Pascal Lacombe. « L'objectif est d'assurer un hébergement avec des services à la carte à des personnes âgées et de retarder l'entrée en maison de retraite », remarque Pierre Hugon, président de l'Ehpad. Ces logements seront terminés au quatrième trimestre 2016.

Le sénateur-maire et Régine Bourgade, première adjointe, se sont félicités de la mise en place de ces deux opérations qui vont permettre de faire travailler les entreprises locales.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda