passer le menu

Jumelages avec Wunsiedel et Volterra : des anniversaires dignement fêtés

Vendredi 21 juillet 2017

anniv-jumelage-volt-wund-g

Cette année, la Ville de Mende célèbre deux anniversaires : les 35 ans et 25 ans de jumelage avec respectivement Wunsiedel et Volterra. Deux anniversaires qui seront dignement fêtés, comme l'explique Régine Bourgade, 1ère adjointe : "Comme de coutume, nous profitons des grandes fêtes de Mende pour célébrer les anniversaires de jumelage et plusieurs événements dédiés aux jumelages seront proposés".

Au programme de cette commémoration : le samedi  19 août, une exposition visible de 10 h à 18 h dans la salle Simone de Beauvoir puis une cérémonie des jumelages à 16 h 30 sur la place et rue de la République en présence de la fanfare de Schönbrunn, d'un groupe italien, de l'Harmonie et de la Bourreio de Mende ; le dimanche 20 août à 18 h 30, un concert de l'organiste de Wunsiedel à la cathédrale Notre-Dame et Saint-Privat.

Pour l'occasion, les commerçants mendois décoreront leurs vitrines aux couleurs des jumelages et un quiz sur les jumelages sera organisé par l'Office de tourisme Mende Coeur de Lozère.

Une soirée bavaro volterrane le 25 juillet à partir de 19 h
En préambule des festivités d'août, les comités de jumelage Mende-Wunsiedel et Mende-Volterra, respectivement présidés par Gérard Liveneau et Sabine Russo, proposent mardi 25 juillet sous la halle au Blé à partir de 19 h une soirée commune. "Il s'agit de faire connaître aux Mendois l'existence de nos comités de jumelage et de motiver de futurs adhérents qui pourront profiter de toutes les activités qu'offrent nos comités : des cours d'allemand ou d'italien, des voyages, des manifestations festives ou des échanges scolaires" détaille Gérard Liveneau.
 
Les participants pourront se régaler, pour la modique somme de 5 euros, d'une assiette allemande (bretzel, jambon fumé, saucisse et bière) ou d'une assiette italienne (pizza, grissini, jambon cru, parmigiano, raisin et chianti). Tout en mangeant, chacun pourra écouter des musiques bavaroises et des chants italiens interprétés par Sandro Casu au son de l'accordéon.
 
Une belle occasion de s'évader en Allemagne et en Italie le temps d'une soirée !
 
A noter : aucune réservation n'est nécessaire mais les places sont limitées à environ 100 par comité de jumelage
 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda