passer le menu

Journée conviviale pour le Conseil de sages

Lundi 03 juin 2013

repas-sages-g

C’était un repas convivial auquel étaient conviées toutes les personnes faisant partie du Conseil de sages. Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende, voulait effectivement réunir dans la bonne humeur ces citoyens mendois de plus de 60 ans qui jouent un rôle de conseillers au sein de la municipalité. "Nous sommes une sorte de relais entre la population et les élus !", a expliqué Lise Maurin.

Ainsi, lundi 3 juin, au Centre de Formation d’Apprentis de Mende, les sages ont déjeuné avec Patricia Rousson, adjointe chargée de la jeunesse mais également de la démocratie participative, aussi avec Régine Bourgade, 1ère adjointe et Alain Bertrand, donc.

"De beaux échanges"
Dans une ambiance amicale, les participants ont donné leur opinion sur les chantiers entrepris par la Ville de Mende dont la future construction de l’Espace Evénements et ont également évoqué leur passé.

Ce repas a été organisé suite à une réunion de travail à la Maison solidaire en présence de Françoise Amarger-Brajon, élue adjointe à l'action sociale. "Il y a eu de beaux échanges concernant de prochains projets comme la mise en place d’une aide administrative pour les personnes âgées", a assuré Patricia Rousson.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda