passer le menu

Inscrivez-vous à l’alerte d’annonce des crues

Mardi 22 septembre 2015

 

La ville de Mende est équipée d'un système d'alerte téléphonique d'annonce des crues pour les habitants qui résident à proximité des berges du Lot ou de ses affluents dans la traversée de la ville (Rieucros d'Alteyrac, Merdenson, valat de Rivemale, ravin des Pousets, valat de Chaldecoste, Rieucros d'Abaïsse et Rieumenou). Il est nécessaire de s'inscrire auprès des services municipaux soit directement à l'accueil de la mairie, soit en remplissant en ligne ce formulaire pour bénéficier de l'alerte téléphonique. Les nouveaux arrivants sur Mende ainsi que les personnes qui ont déménagé et qui résident donc dans les secteurs à risque de la ville sont concernés.

Une inscription gratuite
Ce système d'appel lorsqu'il est déclenché par le sénateur-maire de Mende, prévoit d'une part, la possibilité de prévenir les personnes enregistrées de manière multiple (téléphone fixe, mobile, SMS) garantissant ainsi un taux de réussite maximal d'information dans un temps le plus court possible et d'autre part, une liaison avec le Système d'information géographique de la commune.
L'inscription à ce système est gratuite, rapide et vous permettra de prendre rapidement vos dispositions en cas de crue.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda