passer le menu

Inauguration du complexe Jean-Jacques Delmas

Lundi 25 octobre 2010

 complexe-jjd-bis-g

Sa disparition en début d'année avait affecté tous les Mendois. Jean-Jacques Delmas était une figure symbolique et emblématique de la préfecture de la Lozère ayant contribué à l'essor de la Ville. C'est donc tout natuellement que la Communauté de communes Coeur de Lozère ainsi que la nouvelle municipalité ont voulu rendre hommage à ce grand homme.

Ainsi, samedi 23 octobre, devant une foule de sportifs, d'élus, d'amis et d'habitants, le complexe sportif a été baptisé du nom de Jean-Jacques Delmas. Les membres de la famille de l'ancien médecin et maire - sa veuve et ses enfants- ont dévoilé un totem de 6 mètres de haut et la plaque sur lesquels figure sa photo.

"Un moment de joie"
Alain Bertrand, maire de Mende et président de la Communauté de communes, a ensuite pris la parole pour un discours solennel. Il a rappelé à quel point Jean-Jacques Delmas avait laissé une trace indélébile. "Il était un homme solide, fidèle et loyal. Il était aussi un bâtisseur et aimait Mende. Il a fait un travail admirable pour tous les Mendois", a énuméré Alain Bertrand. Ce dernier a également qualifié cette inauguration de "moment de joie". Comme à un écho aux paroles du maire, le visage de Jean-Jacques Delmas sur le totem et sur la plaque est souriant.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda