passer le menu

Inauguration des nouveaux locaux du Comité des fêtes

Mercredi 28 novembre 2012

comite-fetes-g

"C'est un magnifique cadeau que vous nous avez offert M. le sénateur-maire. Nous sommes sensibles à cette attention", a déclaré Yves Planchon, président du Comité des fêtes, lors de l'inauguration des nouveaux locaux, mardi 27 novembre.

Difficile d'imaginer qu'il y a encore quelques années, ce bâtiment situé aux portes de la ville abritait les abattoirs ! Les travaux menés par la Ville de Mende pour un montant de 500 000 € ont permis d'agencer au rez-de-chaussée une grande salle avec cuisine équipée, un bureau et des sanitaires, sur une surface de 150 m2 au sol. Tandis qu'à l'étage, des combles restent à aménager. A l'extérieur, le crépi et la toiture ont été repris. Les portes du hangar attenant et le portail ont été remplacés tandis qu'un nouvel aménagement urbain a été conçu.

"Ces travaux réalisés sont un signal fort, a ajouté Alain Bertrand. C'est une façon de pérenniser les activités du Comité des fêtes". Yves Planchon a d'ailleurs profité de cette réception pour lancer un appel au bénévolat : "On a besoin de bras et de nouvelles idées". A bon entendeur !

 
 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda