passer le menu

Ils courent pour raviver l'espoir

Lundi 21 mai 2012
foulees-espoir-g

Leurs pas les ont amenés à l'Hôtel de ville, vendredi 18 mai. Leurs sourires ont illuminé la salle des mariages tandis que leur courage a forcé le respect. Selon Laurent Suau, élu mendois qui présidait la cérémonie : "Vous réalisez un sacré périple pour les enfants, nous vous applaudissons vivement".

Philippe Richard et Marc Arnal ont effectivement créé en 2006 l'association "Les foulées de l'espoir". Depuis, les sportifs avalent les kilomètres pour la bonne cause. Cette année, les sportifs courent pour deux associations : Orphéopolis (elle vient en aide aux orphelins des fonctionnaires de police) et Tous ensemble pour Fannie (petite fille polyhandicapée de naissance).

Partis de Luc-en-Provence (Var) le 12 mai dernier, ils reviendront chez eux le 26 mai après 1 122 kilomètres parcourus en 14 jours. Un défi monumental. "Nous voulions réaliser un projet sportif utile",  expliquait Philippe Richard. Pari réussi pour ces champions hors pair.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda