passer le menu

Hommage rendu à Georges Frêche

Mardi 17 décembre 2013

maquetteespace-g

Lors du Conseil municipal du 16 décembre, il a été proposé d'honorer la mémoire de Georges Frêche, agrégé des Facultés de droit, professeur honoraire d'histoire du droit à l'université Montpellier 1 après avoir enseigné le droit romain, l'histoire du droit et des idées politiques à l'UFR (Unité de formation et de recherche) Droit et à l'UFR Sciences économiques.

"Cet homme politique fort et puissant", selon les mots de son ami sénateur-maire de Mende, a été plusieurs fois député de l'Hérault et maire de Montpellier de 1977 à 2004. Il présida également la commune d'agglomération de Montpellier à partir de 2002 et le Conseil régional du Languedoc-Roussillon à partir de 2004.

Désormais, le futur Espace événements portera donc le nom de Georges Frêche. "Il mérite notre reconnaissance", a estimé le sénateur-maire de Mende, Georges Frêche ayant beaucoup fait pour le développement de Mende et du département. "Il a toujours trouvé indigne de ne pas avoir un musée à Mende, ville-préfecture de la Lozère", a ajouté l'édile mendois. L'erreur sera réparée à l'horizon de 2020.

> Simulation : Cabinet Bonnet-Teissier.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda