passer le menu

Fontanilles va fêter sa mue !

Jeudi 27 juin 2013

fonta-fete-g

Ce sera la fête, vendredi 28 juin dans le quartier de Fontanilles !

A l'occasion de la fin des travaux réalisés par la Ville à Fontanilles, Alain Bertrand - sénateur-maire de Mende - vous invite tous, que vous soyez habitants du quartier ou Mendois, à célébrer le baptême de l'école maternelle nommée Gérard Pons et la dénomination de la place de la Fraternité devant les commerces. Par ailleurs, assistez à la pose de la première pierre de la Maison de quartier – nommée François Mitterrand - et prenez part à l’apéritif dînatoire offert par la Ville, dans une ambiance musicale salsa.

Rénovation complète du quartier
Pour rappel, la Ville de Mende a engagé depuis 2009 de nombreux travaux. Terrain multisports créé, 16 jardins familiaux aménagés, reprise des espaces verts et des aménagements urbains, une nouvelle desserte construite, 140 places de parking conçues le long des rues et trottoirs, reprise des réseaux souterrains en intégralité avec mise en séparatif des eaux pluviales et usées, tout a été pensé dans sa globalité pour offrir un cadre agréable et sécurisé. Sans oublier la réfection de la place centrale, la création d’une "zone 30", zone de partage entre voitures, piétons et cyclistes et l’aménagement de places de stationnement minute.

La Ville de Mende aura investi plus de 3 000 000 € TTC pour les voiries, les espaces verts et les réseaux. Il faut ajouter à cela les 600 000 € TTC pour la construction de la future Maison de quartier.

> Rendez-vous à 18h30, vendredi 28 juin pour cette grande fête populaire.

 

 

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda