passer le menu

Exercice d’alerte des crues

 alertecrue19

La mairie informe ses habitants qu'un exercice pour tester le système d'alerte téléphonique d'annonce des crues va être mis en place le lundi 30 septembre, à 19h.
Cet exercice de sécurité permettra aux autorités compétentes ainsi qu'aux riverains de s'assurer du bon fonctionnement du dispositif en cas de crise.

Si vous constatez un défaut dans la transmission du message, ou si vous souhaitez modifier votre inscription, n'hésitez pas à le signaler dès le lendemain au service en charge des alertes de crue en mairie au 04.66.49.85.32.

Pour rappel, tous les Mendois résident à proximité des berges du Lot ou de ses affluents dans la traversée de la ville (Rieucros d'Alteyrac, Merdenson, valat de Rivemale, valat de Fontpoure, ravin des Pousets, valat de Chaldecoste, Rieucros d'Abaïsse et Rieumenou) sont invités à s'inscrire auprès des services municipaux soit directement à l'accueil de la mairie, soit sur le site internet de la ville : www.mende.fr onglet "cadre de vie"/"alerte de crue". Pour bénéficier de l'alerte téléphonique, l'inscription est gratuite.

La mairie remercie les Mendois de se prêter à cet exercice nécessaire pour le bon déroulement des opérations en cas d'alerte.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda