Etat civil : les actes sont gratuits !

Jeudi 28 novembre 2019

actes-en-ligne-g

Nul besoin de débourser un centime pour obtenir un acte d'état civil ! Les personnes nées et résidant à Mende peuvent se rendre directement à la mairie de Mende pour se voir délivrer leurs actes. Les demandes d'acte d'état civil sont également dématérialisées. La plus grande prudence est exigée lorsque vous vous engagez dans une telle démarche sur internet. Le seul service gratuit disponible est proposé par le site www.service-public.fr. En quelques clics, votre demande sera transmise à la mairie de votre ville de naissance, et vous recevrez gratuitement à domicile votre acte.

Attention : pour les démarches les plus courantes (carte nationale d'identité, passeport, mariage et Pacs), un acte de naissance délivré il y a moins de trois mois est exigé.