passer le menu

Espace événements : un chantier sur de bons rails

Mercredi 10 décembre 2014

 

Le chantier de l'Espace événements Georges-Frêche, situé sur la place du Foirail avance à un bon rythme. Environ 80% du gros œuvre a déjà été réalisé. Les deux salles de 750 m2 chacune, auxquelles il faut rajouter près de 1 000 m2 d'espace d'accueil, sont achevées et la charpente métallique qui soutient l'enveloppe extérieure du bâtiment est en cours de construction. Cette phase permettra la réalisation des salles annexes et des halls. Les aménagements intérieurs débuteront en janvier.

Un lieu fonctionnel
Au rez-de-chaussée, la salle sera capable de recevoir des expositions, des foires, des concerts et des salons. Celle à l'étage sera entièrement modulable par des cloisons phoniques mobiles. Ainsi, l'immense pièce pourra être divisée en plusieurs salles de réunion, selon les demandes des utilisateurs. Avec toute l'infrastructure nécessaire (loges, espaces de rangement, sanitaires, espace cuisines, ascenseur en pylône vitré), ce sont plus de 3 000 m2 qui seront aménagés.
 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda