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Engagement partenarial entre la Ville et la direction générale des finances publiques

Vendredi 03 décembre 2010
finances-g

Afin d’optimiser la qualité des comptes mais aussi afin de moderniser la gestion publique locale, la Ville de Mende et la Direction Générale des Finances Publiques ont signé, vendredi 3 décembre, un engagement partenarial pour une durée de 3 ans, du 1er janvier 2011 au 31 décembre 2013. Cette démarche volontariste vise à accroître l’efficacité des circuits comptables et financiers et à renforcer la coopération de services de deux structures.

Ainsi, dès 2011, sont programmés les actions suivantes:
- Dématérialisation de la paye,
- Amélioration de la gestion de la trésorerie,
- Organisation de formations communes
- Information et conseil en matière de fiscalité directe locale et TVA,
- Réalisation d'analyses financières rétrospectives et prospectives.

En 2012 et 2013, ces actions seront bien entendu poursuivies mais de nouveaux axes de réflexion verront le jour tels que :
- L'amélioration des services à l'usager avec la maîtrise des délais de paiement, la modernisation des moyens de paiement, etc.
- La poursuite des dématérialisations (titres de recettes, mandats, etc.)

Un suivi annuel sera réalisé par les deux parties et matérialisé sous forme de tableau de bord. Les démarches entreprises pourront, si nécessaire, être alors réorientées. 

 

 

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