passer le menu

Elections : mode d’emploi

Jeudi 13 avril 2017

 

A l'occasion de l'élection présidentielle (23 avril et 7 mai) et des élections législatives (11 et 18 juin) l'ensemble des cartes électorales ont été renouvelées. Si vous n'avez pas reçu votre carte avant le scrutin, elle sera à votre disposition dans votre bureau de vote. Vous pourrez alors la récupérer en présentant une pièce d'identité avec photo.

Même en l'absence de carte électorale, il est possible de voter en présentant une pièce d'identité avec photo (carte nationale d'identité, passeport, carte vitale avec photographie, permis de conduire...). Les pièces admises sont à retrouver en cliquant ici. Les titres doivent être en cours de validité à l'exception de la carte nationale d'identité et du passeport qui peuvent être présentés périmés. Dans tous les cas, avec ou sans carte électorale, il est obligatoire de présenter une pièce d'identité pour voter.

Afin de garantir aux électeurs les meilleures conditions d'accueil et le bon déroulement des opérations électorales, un rééquilibrage de plusieurs bureaux de vote a été opéré à Mende. Les personnes qui ont changé de bureau de vote ont été informées par courrier. Le bureau de vote n°5, initialement situé place du Foirail, est désormais installé à la maison de quartier François-Mitterrand à Fontanilles. Tous les bureaux de vote mendois seront ouverts de 8 h à 19 h.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda