passer le menu

Ecoles : Chabrits et Bonijol font peau neuve

Mardi 25 juillet 2017

 

Le groupe scolaire Jean-Bonijol entre cet été dans sa dernière phase de travaux. La façade nord, où se situent les deux entrées de l'école primaire, va bénéfcier d'une isolation extérieure ainsi que du remplacement de ses menuiseries. A la rentrée de septembre, l'ensemble du bâtiment aura fait l'objet d'une rénovation. Ces travaux ont été fnancés par la Ville de Mende, l'Ademe, la Région Occitanie, le Département de la Lozère et l'Etat.

La construction de la nouvelle école de Chabrits s'est terminée au printemps. Les élèves feront leur rentrée scolaire dans un bâtiment neuf. Un an et demi de travaux ont été nécessaires pour mener à bien ce projet. Cette réalisation d'un montant de 1,5 million d'euros a été fnancée par la Ville de Mende, le conseil départemental de la Lozère et l'Etat. L'ancien bâtiment a été déménagé avant les vacances d'été. Les derniers aménagements extérieurs vont se tenir durant le mois de juillet. Une inauguration est prévue pour la rentrée prochaine.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda