Des roses et des tulipes pour Nelson Mandela

Lundi 09 décembre 2013

ab-hommage-mandela-g

Les yeux étaient tournés vers l'Afrique du Sud, lundi 9 décembre, au croisement de l'avenue Nelson Mandela et de l'avenue Victor Hugo.

Bien plus qu'un pays qui a perdu son père de la nation; c'est le monde entier qui regrette la disparition de Nelson Mandela, ancien Président et figure emblématique des droits de l'homme. Ainsi, même à Mende, une cérémonie a été organisée par le sénateur-maire, pour honorer la mémoire de celui qui "incarnait tout ce que l'humanité a de meilleur : l'amour de l'autre, la simplicité, l'humilité, le sens de l'intérêt général".

Cet hommage "en toute simplicité" a réuni des élus, autorités et Mendois, une rose ou une tulipe à la main qu'ils ont déposée au pied de la plaque "Avenue Nelson Mandela", inaugurée en avril 2011.