passer le menu

Des places de cinéma offertes aux élèves mendois

Lundi 30 janvier 2017

 

Faire découvrir le 7e art aux enfants, tel est l'objectif de la Ville de Mende qui finance depuis plus de vingt ans des places de cinéma pour les élèves de la commune. Ainsi, par l'intermédiaire du dispositif ″école et cinéma″ piloté par l'inspection académique, mais aussi de sa propre initiative, la Ville offre cette année plus de 3 700 places. Les élèves de primaire et de maternelle, des établissements publics et privés, bénéficient de cet accès aux salles obscures.

Les places ont été remises officiellement aux directeurs des écoles lors d'une réception en mairie jeudi 26 janvier. Les élus de la Ville, Régine Bourgade, Aurélien Van de Voorde et Bernadette Mourgues aux côtés de Pascal Cayot, directeur du cinéma, se sont félicités de la longévité de ce partenariat. « C'est un bon moyen d'intéresser les élèves à la culture cinématographique », remarque Régine Bourgade.

« Aller au cinéma, c'est pour les élèves une autre fenêtre sur le monde. Ils ont accès à des films qui sont moins médiatisés et qu'ils n'auraient peut-être pas été voir », renchérit Pascal Cayot. Les séances de cinéma entrent également dans le cadre d'un travail pédagogique effectué avec les enseignants.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda