passer le menu

Des lycéens italiens et slovènes reçus en mairie

Mercredi 24 mai 2017

 

Laurent Suau, maire de Mende, a accueilli vendredi 19 mai en salle des mariages 30 lycéens slovènes et italiens. Ils ont passé cinq jours en Lozère dans le cadre d'un projet scientifique mis en place avec le lycée Emile-Peytavin. Ce projet, qui se déroule sur trois ans, porte sur l'étude du karst.

L'année dernière, les élèves français et italiens étaient allés en Slovénie pour découvrir les spécificités de ce territoire. Cette année, Mende et la Lozère étaient au cœur de leur travail. Ils ont sillonné une partie du département à la découverte des causses. Vingt-trois élèves de 1re S du lycée mendois ont pris part à ces échanges. « C'est une chance pour vous que l'Europe existe. Vous avez la possibilité de pouvoir visiter d'autres pays », s'est félicité Laurent Suau, maire de Mende.

L'année prochaine, c'est en Italie que les élèves français et slovènes se rendront pour terminer ce projet. Ces échanges sont organisés grâce à l'Europe et le programme Erasmus + qui soutient des actions dans les domaines de l'enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda