passer le menu

Des élèves espagnols et allemands reçus en mairie

Jeudi 02 avril 2015

 

Mardi 24 et mercredi 25 mars, les correspondants espagnols et allemands des élèves du lycée Chaptal ont été reçus en mairie. « Ces échanges permettent une meilleure connaissance des villes et du pays », a souligné Régine Bourgade, la première adjointe.

23 Espagnols et 18 Allemands
Les 23 élèves espagnols, originaires de Quintanar de la Orden (au sud de Madrid), ont pu découvrir une partie de la région avant leur escale de cinq jours à Mende. La dernière étape de leur périple les amènera à Paris. Ce sont 18 élèves allemands, de la ville jumelle de Wunsiedel, qui ont fait cette année le voyage jusqu'à Mende. Plusieurs membres du comité Mende-Wunsiedel étaient d'ailleurs présents en mairie pour accueillir les élèves.
 
« Une richesse pour le lycée »
Vincent Valette et Alexandre Jaffuel, proviseur et proviseur adjoint du lycée Chaptal, ont souligné l'importance de ces échanges : « C'est une richesse pour le lycée et ce sont de belles expériences partagées. L'objectif est de créer de vrais liens d'amitié entre les élèves et de susciter l'envie de revenir plus tard ». Au vu des sourires affichés, l'objectif semble être atteint.
 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda