passer le menu

Des élèves de Wunsiedel accueillis en mairie

Jeudi 17 mars 2016

 

L'amitié franco-allemande a été célébrée mercredi 16 mars par l'accueil en mairie d'élèves venus de Wunsiedel, la ville jumelée à Mende. Ce sont 22 jeunes, correspondants d'élèves du lycée Chaptal, qui sont venus découvrir la capitale lozérienne et ses alentours, notamment l'Aubrac. « Par le biais de l'accueil de jeunes, nous entretenons le travail avec Wunsiedel », a souligné Régine Bourgade, première adjointe. Gérard Liveneau, président du comité de jumelage, s'est félicité de ces échanges pour lesquels « nous sommes très attachés ».

Des liens forts
Vincent Valette et Alexandre Jaffuel, proviseur et proviseur adjoint du lycée Chaptal ont souligné les liens forts qui se créent entre les élèves des deux pays. Pour preuve, un élève de Wunsiedel passe actuellement une année scolaire dans le lycée mendois. Lors de la réception, les élèves ont reçu des présents offerts par la mairie. Après une semaine à Mende, les élèves sont repartis des souvenirs plein la tête.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda