passer le menu

Des collégiens de Grenade accueillis en mairie

Vendredi 20 mai 2016

 

Mercredi 18 mai, 41 élèves du collège Cristo de la Yedra de Grenade ont été reçus en mairie par Régine Bourgade, première adjointe de la Ville. Les élèves espagnols, correspondants des collégiens de l'établissement Henri-Bourrillon de Mende, débutaient leur séjour d'un peu moins d'une semaine en Lozère. « Je suis heureuse de vous accueillir dans notre ville et j'espère que vous allez passer de bons moments ici », a souligné l'élue.

Une coopération renforcée
André Barbaux, principal du collège Bourrillon, a noté « l'importance de cet échange pour les deux établissements. Nous sommes passés à la vitesse supérieure cette année puisque six élèves sont à Mende puis deux semaines et ont suivi les cours au collège. Six de nos élèves français étaient aussi partis pour un séjour à Grenade, ils ont fait des progrès phénoménaux ».

Après la réception, chaque élève a pu repartir avec quelques petits cadeaux. Les collégiens et leurs trois professeurs sont ensuite partis à la découverte du département (Sainte-Enimie, l'Aven Armand, la réserve des bisons d'Europe..). De quoi se souvenir de ce passage en Lozère.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda