passer le menu

Découvrez votre futur Espace Evénements

Lundi 20 février 2012

maquetteespace-g

L'Espace Evénements se dévoile ! Ce projet ambitieux a donné lieu à l'organisation d'un concours de maîtrise d'œuvre régi par le Code des Marchés publics. Le jury a sélectionné trois candidatures avant de nommer le grand vainqueur : le cabinet Bonnet-Teissier.

Depuis lundi 20 février, vous pouvez donc découvrir les maquettes et simulations des trois candidatures sélectionnées dans le hall de la mairie annexe.

Un projet pharaonique
Le projet ambitieux de l'Espace Evénement devrait renforcer le dynamisme de la Ville. En lieu et place du foyer Saint-Ilpide, cet Espace pourra accueillir des congrès, conventions et séminaires mais aussi des expositions, concerts et banquets.

La place du Foirail sera quant à elle réaménagée afin de recevoir des manifestations en plein air, tout en maintenant une large zone de stationnement (150 places). Par ailleurs, elle gagnera de la profondeur grâce à la construction d'un escalier monumental de part et d'autre du monument aux morts pour accéder au square Emile Joly.

Le caractère futuriste et innovant de l'Espace Evénements avec son futur jardin en toiture-terrasse, constituera une liaison élégante entre le cœur de ville et le Mont Mimat.

> Simulation : Cabinet Bonnet-Teissier.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda