passer le menu

Dec collégiens de Grenade reçus en mairie

Jeudi 22 mai 2014

 grenade-g

La Ville de Mende prend, depuis quelques jours, des airs de Tour de Babel : alors que des pilotes venus du monde entier sillonnent la capitale lozérienne en préparation du Trèfle Lozérien, c'est au tour de 48 collégiens espagnols d'être accueillis en mairie . En effet, jeudi 22 mai, Régine Bourgade, 1ère adjointe, a souhaité la bienvenue à 28 élèves du collège Cristo de la Yedra et à leurs 20 camarades du collège Juan XXIII, accompagnés de leurs trois professeurs de français. "Je sais que votre séjour parmi nous vous donnera l'occasion de découvrir la région, notre culture et de parler français avec vos camarades mendois" a confié l'élue. 

Arrivés la veille à Mende, les collégiens seront hébergés durant neuf jours dans les familles mendoises de leurs correspondants. "En espérant que vous serez les ambassadeurs d'un futur jumelage avec l'Espagne !", s'est enthousiasmé André Barbaux, principal du collège Henri Bourrillon, avant que le groupe ne profite de la collation préparée à son intention.

Une semaine enrichissante
"C'est un vrai plaisir pour ces jeunes de découvrir cette ville à la campagne; chez eux, le milieu est très urbanisé" a expliqué Hélène Laurençot, professeur d'espagnol au collège Bourrillon. "En Espagne, l'enseignement du français est une option, alors ce séjour à Mende est une source supplémentaire de motivation pour apprendre notre langue".

Dans les prochains jours, les jeunes Espagnols visiteront le parc à loups, l'Aven Armand, Sainte-Enimie et profiteront d'une balade en canoë. Sur le chemin du retour, ils ont prévu un arrêt pour découvrir la Cité de Carcassonne. De quoi se remplir les yeux de belles images avant le long voyage vers Grenade...

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda